750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 06:00

Et oui, une nouvelle participation au jeu : Un tour en Cuisine

 

logo un tour en cuisine

 

Pour ce jeu, je devais piocher une recette dans le blog "j'aime la cuisine"

Et celle qui devait venir piocher chez moi, c'est le blog : "courgettes en folie"

Comme en ce moment je fait le régime weight watchers je voulait une recette légère. Et quand j'ai vu sa soupe a l'ancienne elle ma mis les papilles en éveille. donc j'ai goûter et croyer moi depuis j'en ai fait et refait de cette soupe elle est délicieuse.

  soupe-a-l-ancienne-1.jpg

Pour 1 personne

gifs fleches pour webmasterIngrédients : 

gifs puces bullets1 carotte

gifs puces bullets1/2 oignon (ou un petit)

gifs puces bulletsQuelques feuilles de chou lisse

gifs puces bulletsUne petite poignée de haricots rouges en conserve

gifs puces bulletsUne branche de romarin

gifs puces bulletsHuile d'olive

gifs puces bulletsBouillon de légumes

gifs puces bulletsSel et poivre

 

gifs fleches pour webmasterPréparation :

Dans une petite cocotte en fonte (ou une casserole), faire revenir l'oignon coupé finement dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter la branche de romarin. Laisser dorer un peu. Ajouter ensuite la carotte coupée en morceaux, bien mélanger avec l'oignon. Ajouter ensuite le chou coupé en lanières, et mélanger. 

Verser du bouillon de légumes chaud (recouvrir les légumes), et laisser mijoter à couvert pendant 20 minutes environ (selon la cuisson des carottes). Ajouter ensuite la poignée de haricots rouges, ("ajuster" le bouillon également en rajoutant de l'eau si besoin) et laisser encore mijoter une dizaine de minutes. Retirer le romarin. Assaisonner selon votre goût.

Servir bien chaud. 

soupe-a-l-ancienne-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
coucou ca va ? humm trop trop bon ! BISOUS
Répondre
C
salam aleykoum cav a ?<br /> miammm quel delice ! BISOUS<br /> Mdp: blogdekenza
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaykoum salem<br /> <br /> <br /> hamdoullah je suis un peut absente mais je me porte bien !!!<br /> <br /> <br /> barakalofiki<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
la bonne soupe pour réchauffer..!!! bisous et bonne soirée.
Répondre
C
Hum...une bonne soupe par ce temps froid et humdide c'est l'idéal !<br /> Bonne soirée et bon w-e<br /> Bisous
Répondre
A
très belle soupe
Répondre