750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 07:18

Une envie de soupe, c'est jours ci. Et la une envie bien spécial envie de soupe a la laitue pour sa douceur, et je vous garantie qu'elle ai délicieuse ma fille de 4 ans ne mange aucun légume même cacher des qu'il a de la couleur elle comprend qu'il y a des légume et refuse en bloc. Et la je lui ai dit c de la salade elle a goûter du bout des lèvre et ma dit hummm maman ta u une bonne idée la !!!!! c'est délicieux elle m'en a même redemander une deuxième assiette pour vous dire.

Cette recette je l'ai prise chez "Papilles & Pupilles"

veloute-de-laitue1.jpg

fIngrédients :

p1 belle laitue

p3 pommes de terre de taille moyenne

p1 oignon

p1 gousse d’ail

p1/2 cube de bouillon de volaille (ou de bouillon de légumes)

p250 ml de lait 1/2 écrémé

p1 litre d'eau

p2 cuillers à soupe d’huile d’olive

 

fPréparation :

Epluchez votre oignon et coupez-le en dés. Lavez votre salade et essorez-la grossièrement. Epluchez, dégermez et émincez votre gousse d’ail. Pelez vos pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes ou rondelles grossières

Versez dans une cocotte les 2 cuillers à soupe d’huile d’olive. Faites chauffer et mettez-y les dés d’oignon à suer quelques minutes. Ajoutez-y ensuite la salade et laisser à feu vif jusqu’à ce qu’elle ‘tombe’. Ajoutez ensuite l’ail, les pommes de terre, le 1/2 cube de bouillon de volaille et mouillez avec le lait et l'eau. Vous devez avoir vos légumes couverts un peu plus qu’à hauteur. Laissez cuire à feu moyen pendant 1/4 d’heure. Vos pommes de terre doivent être cuites.

Mixez ensuite au blender. Pour les soupes, le blender, c’est quand même autre chose, vous obtenez une consistance beaucoup plus veloutée.

velouté de laitue2

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> ah la tu m'encourage j'ai une recette de veloute de laitue mais a chaque fois j'hesite a l faire... mais avec ta realisation ca m'incite bcq de l'essayer :))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam aleykoum ca va ?<br /> macha Allah toujours de jolie recette par ici<br /> bisous MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> TR7S RAFRAICHISSANT BISOUS MA CH7RE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil :) Je suis ravie que cela t'ait plu :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore le velouté de laitue trés léger un délice bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre