750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 07:00

Pour 1 personneIMG177.JPG

 

 

 

Ingrédients :

1 petit pâtisson

1/2 oignon

4 feuilles de céleri

une touche de beurre

sel

crème fraîche liquide

lardons

 

 

 

Préparation :

Coupez en forme de chapeau votre pâtisson et retirez y les graines.

IMG168.JPG

Évider le de sa chair, épluchez votre oignon le coupez et mettre en marmite avec votre chair de pâtisson,ajoutez vos feuilles de céleri et une pincé de sel. Mettre une touche de beurre et faite revenir le tous 2 à 3 mn.

IMG169.JPG

Ajoutez un filet d'eau afin que sa n'attache pas, surveillez et remuez régulièrement. Cette préparation doit compotes donc vérifier de temps en temps s'il faut ajouter ou non un peut d'eau.

IMG170.JPG

une fois les légumes bien compotes mettre au mixer et y ajoutez 10cl de crème fraîche liquide. (Après au niveau des quantité de crème cela peut varié suivant la quantité de chair que vous avez obtenue).

IMG171.JPG

Faite revenir quelque petit lardon de manière a ce qu'il soit croustillant.

IMG174.JPG

alors pour le dressage par précaution j'ai mis une feuille aluminium dans ma courge car je crains qu'elle ne prenne un goût d'acidité.

IMG175.JPG

et voilà plus qu'a servir le velouté dans le pâtisson et  ajoutez sur le dessus les lardons pour apporté un petit coté croquant au milieux de temps de douceur. Franchement  tous cela et sorti de ma tête et le résultat je le trouve géniallllll. Je suis pas du genre a me jetez des fleur mais aujourd'hui pour cette recette ouiiiiii j'en serrait tomber de ma chaise tellement c'était bon^^.

IMG179.JPGBon sérieusement comme il est délicieux et qu'il est d'automne je fais concourir ce plats au jeux concours qu'organise le blog brèves de cuisine.

Voici le lien du concours y'a qu'à allez cliquet sur l'image

l-automne.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> ton velouté m'a l'air delicieux !!!<br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci a toi pour cette visite. Et oui comme je le dit il é a touber^^^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Recette très sympa ! Le patisson est délicieux et en plus ça fait des super belles présentations !<br /> Bonne semaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci c super gentils<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une très bonne idée, j'aime le goût delicat rappelant l'artichaut, du patisson bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La présentation est vraiment originale et travaillée :)<br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour le compliment<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />