750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 04:30

Pour 8 personnes :IMG100.JPG

 

Ingrédients :

500g de farine

100g de beurre mou

180ml d'eau tiède

3 cuillères a soupe de lait en poudre

3 cuillères a soupe de sucre

1 sachet de levure boulangère

2 cuillères a soupe d'eau de fleur d'oranger

2 oeufs moyens

plusieurs portions de kiri

Jaune d'oeuf+ 3 cuillères a soupe de lait

1 cuillère a soupe de graines de nigelle

1 cuillère a soupe de graines de sésame

4 cuillères a soupe de miel

 

Préparation :

IMG001-copie-6.JPG 

Dans un grand plat, verser la farine, former un puits et y mettre: Les oeufs, la levure, le sucre, le lait en poudre, l'eau de fleur d'oranger et le sel.

IMG003-copie-7.JPG

Travailler petit a petit en y ajoutant l'eau tiède jusqu'à formation d'une boule. Bien pétrir pendant quelques minutes puis ajouter le beurre mou, Pétrir jusqu'à absorption de toute la matière grasse.

IMG006-copie-7.JPG

Couvrir d'un linge propre et laisser doubler de volume. Tout le travail peut être fait a la map. 

Dégazer puis diviser la pâte en petite boulettes d'une taille de noix, farcir chaque boulette d'un peu de kiri,

IMG026-copie-3.JPG

le quart de chaque portion et souder chaque boulette sur cette farce. Beurrer un moule a tarte et y placer les petites boulettes collées les unes aux autres. Laisser lever 1h

IMG028-copie-2.JPG
Préchauffer le four a 180C.
Badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer le tout avec les graines de sésame.

IMG001-copie-7.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> elle me fait bien envie ta brioche saoudienne mais t'en mets combien de kiri ?<br /> bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je croit que g du en mettre 2 ou 3 car tu met juste un petit bout dans chaque boule<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salam aleykoum oukhti!<br /> Je viens d'essayer ta recette, par contre tu ne dis pas à quel moment il faut ajouter le lait (en liquide), puis le miel?<br /> <br /> <br />
Répondre
م
<br /> salem aleyki<br /> <br /> mmmmmmm mecheAllah, j'en ai entendu parler de celle là mais tu m'as devancé ^^<br /> <br /> On attend tes impressions !!!!!!!!!! Alors ? bonne ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> excuse moi de ne pas avoir répondu de suite je n'avait pas vu ton message. et ensuite je suis parti faire l'aïd o bled<br /> <br /> <br /> gros bisoux<br /> <br /> <br /> <br />