Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

♥♥♥ Newsletter ♥♥♥

logo-newsletter

♥ Recherche ♥

Mes autres blogs

logo-ww.jpg

logo-medicinales.jpg

La où je cuisine

IMAG0234

♥ j'y participe !!! ♥

 

logo10-copie-1


tour en cuisine

 


 

Si vous faite mes recettes

Si vous réalisez une de mes recettes, envoyez moi la photo de la recette réalisée ainsi que le nom de votre blog afin de vous mettre à l'honneur, à l'adresse suivante : 

lesgourmandes-@hotmail.fr


♥ Liens ♥

20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 09:10

  final fraise

Pour 8 à 12 part


Ingrédients :

 Une barquette de fraise

Pour la génoise :

6 oeufs

150gr de sucre

150gr de farine

50gr de beurre


Pour la mousseline :

250 g de lait

125 g de sucre

2 œufs

35 g de farine

125 g de beurre (60+65)

une gousse de vanille


sucre glace pour recouvrir le gateau


Préparation :

Pour la génoise :

Séparer les blancs des jaunes, faire monter les blancs en neige ferme. Dans un saladier, faire blanchir le sucre et les jaunes (mélanger fermement à la spatule, afin que le mélange passe de l'orange au jaune pâle).Ajouter le beurre fondue, puis rajouter à la préparation la farine, mélanger à nouveau fermement. Incorporer les blancs en neige, mélanger délicatement. Étaler le mélange sur une feuille sulfurisé au dimension 30/15 cm. Enfourner 7à 8 min à 180°C (thermostat 6).

Sortir la génoise du four,refaire cette opération afin d'obtenir trois plaque de génoise.

pate-3.JPG

Pour la mousseline :

Fendre la gousse de vanille en deux. Dans un cul de poule, mélanger le sucre et les jaunes d'œufs, blanchir la préparation. Incorporer la farine, bien mélanger. Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille. Dès l'ébullition, le verser en une seule fois sur les œufs blanchis en remuant à l'aide d'un fouet.Transvaser le tout dans la casserole de cuisson du lait......et cuire à feu vif pendant 4 à 5 minutes en remuant constamment et en faisant attention à ce que la crème n'attache pas au fond de la casserole.Ajouter la moitié du beurre coupé en morceaux dans la crème chaude, bien mélanger avec une spatule. Si vous souhaiter alléger la recette vous pouvez vous arrêter a cette étape la crème et très bonne comme cela sinon...Une fois la crème refroidie, ajouter le restant de beurre pommade en l'incorporant au batteur électrique ou au fouet à main.


Montage :

Mettre une plaque de génoise sur plateau, garnir de fraises coupées en lamelle sur toute la surface du gâteau. Garder quelques belles fraises entières pour la décoration.

fraise.JPG

 Recouvrir de la moitié de la crème mousseline

f-creme.JPG

Et placer une nouvelle plaque de génoise puis recouvrer un nouveau de fraise et de mousseline terminer par recouvrir le tous de la dernière génoise saupoudrer de sucre glace a l'aide d'un tamis et disposer quelques belle fraises couper en deux.

IMG013

Partager cet article

Repost 0
Published by lesgourmandes.over-blog.com - dans Dessert
commenter cet article

commentaires

مفيدة ـ أم ادم 29/07/2010 22:22


Salem aleyki

Alors pour l'avoir goûté, j'affirme haut et fort : Miammm !!! trop bon !!!!

Il est trop bon mecheAllah !!