750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 06:00

Nouvelle édition de ce petit jeu, auquel il est toujours bien agréable de participer...

logo2

Pour cette 22ème édition, celle qui vient piocher chez moi c'est le merveilleux blog de magalie "1,2,3,4 filles aux fourneaux" . Et moi je suis aller piocher sur le blog de "La cuisine de marie" , que je ne connaissais pas... 

Une belle découverte une maman de 4 enfants d'origine italienne, elle a plein de recettes weight watchers et moi aussi je suis ce programme.

Bon comme je vous ai dit c'est une Italienne alors comment allez chez une Italienne sans ressortir avec des pâtes en plus il y a très longtemps que je voulait tester, grâce a ce jeu c'est chose faite. Merci marie elle était DELIEUSE......

PS : Je n'avez pas de machine donc je les ai étalé au rouleau et coupé au couteau.

 

Pour 4 à 6 personnes

repos de la pâte : 30 minutes

  gifs fleches pour webmaster Ingrédients :
500 gr de farine t 55  + un peu pour saupoudrer (moi g fait 250gr)
eau (moi g mis 115ml d'eau)

2 oeufs battus. ( et pour moi 1 oeuf)

 

interblog-pate-1.jpg

gifs fleches pour webmasterPréparation : 

Pour préparer les pâtes,formez un tas de farine sur le plan de travail et creusez un puits au centre.Mettre les oeufs et un filet d'eau.Mélangez petit à petit à la farine en ajoutant suffisament d'eau pour lier la pâte.

Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte lisse,puis couvrez avec un linge et repos 30 mn environ.

Puis prendre la machine à pâte,pour faire vos tagliatelles,pensez à bien farinez pour éviter que cela ne colle. Comme je vous ai dit plus haut moi je les ai étalé au rouleau et coupé au couteau.

interblog-pate-2.jpg

Miamm elle sont merveilleusement bonne, moi je les ai mélanger avec du fromage ail et fine herbe, et histoire de faire vert, blanc, rouge j'y ai ajouté quelque touches de tomate panzani.

interblog-pate-3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Un très beau plat de pâtes, miammm j'adore
Répondre
K
<br /> superbe recette bravo et tout ça sans machine!! encore un super bravo! j'espère que ta motivation pour ww est revenus! bon courage! bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bravo pour le travail d'étalage de la pate (dur dur ;) vous avez du vraiment vous régaler, miam !!<br /> Bonne journée, hop, hop, je continue la Ronde....<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> bravo!!!!quel joli choix et quel travail!!bravissimo!!!<br /> bonne ronde!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou c'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> NEWS<br /> <br /> FIN DU CONCOURS DE LA<br /> <br /> MEILLEURE RECETTE AUTOMNALE<br /> <br /> 2011<br /> <br /> Rv le 05/11/2011 pour le résultat<br /> <br /> http://votrecuisineorientale.over-blog.com/<br /> <br /> GRAND CONCOURS DE LA MEILLEURE RECETTE DE L'AUTOMNE 2011<br /> <br /> Merci de votre participation<br /> <br /> <br />
Répondre